Recettes

Pancakes américains ultra-fluffy : La recette inratable

pancakes with strawberries and blueberries on top

Qui peut résister à l’odeur alléchante et au goût délicieux de pancakes américains ultra-fluffy ? Parfaits pour un petit-déjeuner en famille ou un brunch entre amis, ces pancakes sont la quintessence du confort food. L’astuce pour obtenir des pancakes moelleux et aériens réside dans quelques techniques simples que je vais vous partager. Alors, enfilez votre tablier et préparez-vous à cuisiner la meilleure pile de pancakes de votre vie !

Ingrédients

  • 250 g de farine
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 œufs
  • 350 ml de lait
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille (optionnel)

Étapes de préparation

  1. Préparation des ingrédients : Mesurez tous vos ingrédients et gardez-les à portée de main.
  2. Mélange sec : Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et le sel.
  3. Mélange humide : Dans un autre bol, battez les œufs, puis ajoutez le lait, le beurre fondu et l’extrait de vanille si vous l’utilisez.
  4. Assemblage : Versez le mélange humide dans le mélange sec et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène mais encore un peu grumeleuse.
  5. Cuisson : Chauffez une poêle à feu moyen et graissez-la légèrement. Versez une petite louche de pâte et laissez cuire jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface, puis retournez le pancake et laissez cuire encore 1-2 minutes.

Astuces et conseils de cuisine

Grumeaux : Ne vous inquiétez pas des petits grumeaux dans votre pâte; ils contribueront à la fluffiness des pancakes.

  Koulibiac de Saumon : Les astuces méconnues pour le préparer

Température de la poêle : Assurez-vous que la poêle est bien chaude mais pas fumante, pour éviter de brûler les pancakes.

Variantes possibles

Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter des morceaux de fruits comme des myrtilles ou des bananes coupées en petits morceaux. Du chocolat ou des noix peuvent également être une bonne addition.

Conseils de conservations

Les pancakes se conservent très bien au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours, et peuvent même être congelés. Placez un morceau de papier sulfurisé entre chaque pancake pour éviter qu’ils ne collent ensemble.

En bref, ces pancakes ultra-fluffy peuvent servir de base à une multitude d’autres préparations, comme des crêpes fourrées ou même des gâteaux de pancake. Prenez donc ces précautions au sérieux pour réussir vos pancakes à la perfection. Allez, lancez-vous et dégustez ces merveilles du matin !

Vous pourriez aussi aimer...