Comment réussir à vraiment manger 5 fruits et légumes par jour?

Et bien…. grande question qui revient souvent ! Est-ce que si j’ai 5 légumes différents dans mon assiette, ça fait mes 5 fruits et légumes de la journée ??

Malheureusement en tant que nutritionnistes, on ne peut pas dire que vous avez manger suffisamment de fruits et légumes ! En fait tout est question de portions. Il faut 5 parts de 80 g sur la journée soit 400 g de fruits et légumes au total.

Concrètement si vous mangez 1 portion de légumes le midi, 1 portion le soir  et 2 fruits (1 pomme, 1 banane par exemple) dans votre journée, vous y êtes.

Sous quelle forme ? Je pars du principe qu’il vaut mieux manger des fruits ou légumes sous n’importe quelle forme (crue, cuite, compote, purée, frais, surgelés, en conserve) que de ne pas en consommer du tout ! Le tout est d’essayer d’assurer d’avoir 1 à 2 crudités / jour (fruit ou légumes).

Par contre, il faut savoir que les jus de fruits ne sont pas à inclure dans votre consommation de fruit quotidienne… Ils sont trop sucrés et n’ont plus de fibres (même ceux avec pulpe) ! Ils sont donc à consommer avec modération comme les autres boissons et produits sucrés !

Alors à chacun de voir selon son organisation de la semaine…

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