Nutri&Co - consultations diététiques et cours de cuisine- Quimper

Les fausses idées sur la nutrition – By Nutri & Co

Le postulat de base est simple : manger gourmand et équilibré, c’est possible !

Fausse idée N°1 – La diététique, c’est uniquement pour perdre du poids

Il y a de multiples raisons d’aller consulter une diététicienne. L’envie de perdre du poids fait, bien entendu, partie des raisons qui nous amène à pousser la porte d’un cabinet de diététique. Les sportifs peuvent également avoir besoin de ce service. D’ailleurs, Virginie – nutritionniste du sport  et Julia Baleine-Ménard– proposent des consultations spécialisées à la médecine du sport de Lorient et sur Quimper. Les diététiciennes répondent aussi présentes pour accompagner la nutrition des femmes enceintes et des enfants. Enfin, elles peuvent aider à la prise de poids ou à l’amélioration de troubles digestifs tels que les ballonnements, le syndrome du côlon irritable, …. C’est un métier vaste et complet qui, de par le sujet qu’il aborde, à savoir la nutrition, nous concerne tous.

Fausse idée N°2 – Diététique rime avec régime

Virginie & Julia vous en font la promesse : aucun aliment n’est supprimé de votre alimentation. Effectivement, il s’agit pour elles de valoriser les aliments bénéfiques et qui ont des atouts nutritionnels. « Les conseils seront adaptés à chaque personne, en fonction de leur mode de vie », affirme  Julia. Au contraire, la culpabilité est l’ennemie de tous et c’est elle la première cause de prise de poids. La clé de la réussite est claire, entendre à la fin d’une consultation, d’un cours : « vous m’avez enfin réconcilié avec l’alimentation ».

Fausse idée N°3 – La nutrition c’est pour les femmes

Les hommes aussi peuvent avoir envie de mieux manger, de perdre ou prendre du poids, d’améliorer leurs performances sportives, etc. Messieurs, vous êtes les bienvenus !

Fausse idée N°4 – Il existe des aliments « miracle »

Aucun aliment n’est miracle : il faut manger de tout, en proportion raisonnée, raisonnable et adapté à son mode de vie (niveau d’activité physique, rythme de travail, …).

Fausse idée N°5 – Manger équilibré c’est cher

Il faut s’enlever cela de la tête rapidement car c’est très souvent l’inverse qui se produit : manger équilibré permet d’économiser. Tout est question de proportion dans l’assiette. Par exemple, ce qui coûte le plus cher dans notre alimentation c’est la viande. Mais sachez que seuls 100 à 120 g de viande ou de poisson suffisent dans l’assiette pour un adulte, donc cela permet d’économiser quelques euros et de pouvoir les réserver pour d’autres aliments !

Le combat de Julia & Virginie : Convaincre par les papilles

Partant de l’ensemble des ces préjugés, nos deux diététiciennes souhaitent aujourd’hui faire rimer gastronomie et santé. « Manger équilibré c’est bon, varié et coloré ». Ainsi, Nutri & Co vous propose des consultations individuelles, visant à améliorer votre qualité de vie via l’alimentation. La première consultation permettra d’évoquer vos habitudes alimentaires actuelles, afin de mieux les adapter. Et c’est bien vous qui choisissez la fréquence des consultations. Chez Nutri & Co, c’est aussi un programme de cours de cuisine et toujours l’intervention de chefs sur certaines thématiques comme la pâtisserie, les accords mets et vins, etc. Enfin, vous pouvez retrouver les conseils santé et recettes équilibrées en vidéo notamment sur le site internet et la page Facebook.

Print Friendly, PDF & Email