Les aliments interdits ou les « cocktails » malheureux à limiter….

Je ne vous parlerais pas d’aliments interdits car rien que le mot interdiction me ferait prendre des kilos à cause de la frustration !

Dites-vous qu’il n’y a pas d’aliment miracle (on l’aurait déjà tous essayé sinon ! ) comme il n’y a pas d’aliments à proprement néfastes.
Je m’explique : des aliments dont on sait qu’ils peuvent avoir des incidences sur notre santé (cancers, maladies cardiovasculaires,etc.) sont souvent consommés en excès dans notre pays.

Mais pourquoi ? Simplement parce que les gens aiment les manger ! Alors continuons à les manger pour le plaisir mais continuons à les manger en quantité et en fréquence raisonnable. Et misez aussi sur des aliments de qualité.

Après il y a en effet des associations qu’il est préférable d’éviter  sur le même repas pour éviter de fatiguer notre organisme. Attention par exemple  à l’association  :

  • de la charcuterie et du fromage sur un même repas,
  • ou encore le fromage et une pâtisserie.
  • Mais aussi frites en plat et beignet en dessert…

Aïe aïe aïe, ça fait un sacré boulot à notre estomac et à son système digestif !

En résumé, ne soyons pas extrêmes dans l’excès ou dans la restriction, soyons JUSTES en fonction de notre mode de vie  !

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