Nutri&Co est le fruit d’une complicité née il ya dix ans entre nous, deux étudiantes et amies  passionnées de cuisine et de sport. À l’issue de nos formations en diététique et nutrition, nous travaillons ensemble dès le début mais en tant que salariées sans perdre de vue un projet commun :

associer gastronomie et santé dans une approche pragmatique, pratique mais surtout pas de  « prise de tête » !

Depuis février 2015, c’est chose faite, dans notre bel atelier cuisine basé au Transatlantique, 20 de l’avenue Yves Thépot à Quimper.

Nous sommes très complémentaires et nous partageons la même conception optimiste de la nutrition, et de la vie en général. Nous adorons manger,  découvrir de nouvelles choses et les partager ! Et oui diététiciennes et épicuriennes ça rime et ça  s’accorde très bien !

JULIA vue par Virginie : Pour commencer déjà, Julia…c’est « la brune » ! Elle est la fille d’un cuisinier professionnel, et a donc grandit dans l’univers bouillonnant des marmites et de la restauration traditionnelle. C’est donc sans surprise, qu’elle a su construire son approche diététique en liant la gastronomie & la santé. Pratiquant du sport depuis son enfance (gymnastique, course à pied et trail), elle s’est naturellement orienter vers la nutrition du sportif avec une spécialité dans l’accompagnement nutritionnel des sports d’endurance (running – trail – triathlon – cyclisme…).

Mélangez des connaissances nutritionnelles, avec une passion pour la cuisine et le sport, vous obtenez une approche complète dans laquelle vous pouvez avoir une multitude d’approches selon votre profil.

Son atout : créer des recettes spécifiques associant valeur nutritionnelle et plaisir bien entendu : sport, nourrissons, personnes nécessitant une alimentation plus riches en protéines, …

VIRGINIE vue par Julia : et bien je commencerais par dire que c’est « la blonde » ! Diététicienne de formation, elle avoue être gourmande et je le constate quand elle vient picorer dans mes plats en pleine préparation ! Autant dire que les restrictions et la morosité ne font pas partie de son univers ! Elle a la singularité de développer des plats savoureux sans règles, ni recettes à suivre, ni bases culinaires rigoureuses. Elle cuisine par envie, selon les ingrédients et les épices qu’elle a sous la main. Bref, elle aime cuisiner mais sans contraintes !

Partageant la vie d’un sportif de haut niveau dans une discipline bien particulière qu’est la course au large, Virginie connait les enjeux de ce sport et bien évidemment les contraintes d’avitaillement. C’est pourquoi, elle est la spécialiste nutrition dans les disciplines sportives extrêmes nécessitant un avitaillement léger – non périssable et bien entendu nutritif (course au large – trek – traversée à la rame de l’Atlantique…)

Son atout : Sa créativité ne se limite pas à la cuisine, elle a la capacité de créer avec aisance nombreux de nos visuels.

Nutri&Co - diététiciennes nutritionnistes - Quimper
Print Friendly, PDF & Email